AccueilATPLes tournois de la semaine

Les tour­nois de la semaine

-

Quatre tour­nois sont au programme cette semaine : deux sur le circuit féminin (Bruxelles et Strasbourg) et deux sur le circuit masculin (Nice et Dusseldorf). Le point avec notre parte­naire SAJOO.


Open de Nice Côte d’Azur, ATP 250 : 

Pour ce dernier tournoi de prépa­ra­tion avant Roland Garros, c’est David Ferrer qui est le grand favori à Nice. Tomas Berdych et Nicolas Almagro auront égale­ment une bonne carte à jouer. Côté fran­çais, Julien Benneteau aura un premier tour compliqué face à Marcos Baghdatis, tout comme Adrian Mannarino face à Tomas Berdych (2e tour).

World Team Cup Dusseldorf, ATP Championship :

D’autres joueurs se sont donnés rendez‐vous à Dusseldorf pour la coupe des nations. Deux groupes ont été consti­tués : d’un côté, l’Allemagne, la Russie, la Serbie et l’Espagne. De l’autre : l’Argentine , les Etats‐Unis, le Kazakhstan, la Suède. Les deux meilleures nations de chaque groupe seront quali­fiées pour les demi‐finales. L’Argentine, tenante du titre, reste une des favo­rite grâce à des spécia­listes de la surface tels que Juan Monaco et Juan Ignacio Chela. A surveiller, l’Allemagne qui pourra compter sur Mayer et Kohlschreiber.

Internationaux de Strasbourg, WTA International :

Marion Bartoli, Andrea Petkovic, Ana Ivanovic et Nadia Petrova sont les quatre premières têtes de série à Strasbourg. Et restent les favo­rites du tournoi. L’occasion pour elles d’ef­fec­tuer les derniers réglages avant Roland Garros. A surveiller aussi, Daniela Hantuchova, Anabel Medina Garrigues et Magdalena Rybarikova, récente vain­queur du tournoi de Prague (ITF).

Open de Bruxelles, WTA Premier :

Du beau monde enfin à Bruxelles. Caroline Wozniacki, Vera Zvonareva, Francesca Schiavone et Jelena Jankovic sont les favo­rites. A noter égale­ment la présence de Shaar Peer et Yanina Wickmayer. La numéro une mondiale Caroline Wozniacki tentera de décro­cher le titre et de se rassurer après sa défaite en demi‐finale de Rome face à Maria Sharapova. Toute comme Francesca Schiavone qui a besoin de confiance avant de défendre son titre à Roland Garros.

Bonne semaine de paris sur SAJOO.fr !