Après des années à voyager à travers le monde pour disputer principalement des tournois Challengers dans le but d’intégrer le fameux cap des 100 premières places mondiales, Liam Broady, 29 ans, est enfin arrivé à ses fins suite à sa finale disputée et perdue (face au Français Constant Lestienne) à Saint‐Tropez.
Le Britannique, classé cette semaine au 93e rang mondial, a tenu dans un long et très beau message publié sur son compte Instagram, à remercier tous ceux qui avaient contribué à cet accomplissement, dont son frère, Calum, qui a quitté son travail pour l’accompagner sur les tournois.
« Je n’en ai jamais fait, mais je me suis dit qu’il fallait que je le fasse, car je suis très ému d’être entré dans le top 100 pour la première fois. Merci à mon frère Calum d’avoir quitté son travail quand je le lui ai demandé l’année dernière et d’avoir voyagé avec moi sans relâche, en veillant à ce que je donne toujours le meilleur de moi‐même. Merci à mon entraîneur Dave, il est difficile de sous‐estimer les sacrifices que tu as faits pour moi et les hauts et les bas que nous avons vécus ensemble au cours de la dernière décennie. Merci à mon coach mental Phil pour le travail de changement de vie que nous avons fait ensemble sur et en dehors du terrain. Merci à ma petite amie Eden d’avoir cru en moi en tant que personne, de m’avoir aidé à faire les sacrifices nécessaires pour en arriver là et de ne pas m’avoir fait la tête parce que je ne prenais pas de vacances ! Merci à mon entraîneur physique et ami Kieron d’avoir été ma caisse de résonance et de m’avoir donné les outils nécessaires pour rivaliser avec n’importe qui. Merci à mes parents d’avoir fait de moi ce que je suis, de m’avoir donné de la force et de m’avoir appris la vie. Merci à ma ville, Greater Manchester, et à mon village, Stockport, d’avoir fait naître en moi un sentiment d’amour et de fierté qui me pousse à représenter au mieux les philosophies et les gens de mon pays d’origine. Enfin, merci à vous. Pour tout le soutien, les likes, les messages positifs et les rires au fil des ans qui m’ont soutenue jusqu’à présent. C’est une belle fin de chapitre, mais nous allons maintenant nous atteler à la rédaction du reste du livre. Je vous remercie. »
Publié le mercredi 27 septembre 2023 à 18:18