AccueilATPL’improbable tech­nique d’Agassi pour lire le service de Becker

L’improbable technique d’Agassi pour lire le service de Becker

-

Un tic peut parfois être fatal ! Ici c’est la langue de Boris Becker qui a aidé Andre Agassi à le battre. Une révé­la­tion dingue de la part de l’Américain sur le service de Becker, qui indi­quait incons­ciem­ment à ses adver­saires sa zone de service. Et il est tout aussi incroyable qu’Agassi ai pu décou­vrir ce tic !

« Boris Becker m’a battu lors de nos trois premiers affron­te­ments parce que son service était quelque chose qu’on n’avait encore jamais vu. Alors j’ai décidé de visionner plein de cassettes de ses matchs et je l’ai affronté trois nouvelles fois. Et j’ai commencé à réaliser qu’il avait un tic étrange avec sa langue. Je ne plai­sante pas. Il commen­çait à servir toujours de la même façon, la même routine. 

Et au moment où il lançait la balle, il tirait toujours la langue. Soit il la mettait au centre de ses lèvres, soit il la coin­çait sur le côté gauche. Quand il servait égalité et qu’il mettait sa langue au centre, il servait toujours au centre du cours, sur le T ou sur le joueur. Mais quand il la coin­çait sur le côté, il allait servir extérieur.

Donc mon plus gros problème n’était pas de relancer son service. Le plus dur c’était qu’il ne se rende pas compte que j’avais décou­vert ça ! Donc j’ai dû résister à la tenta­tion de lire et d’an­ti­ciper tous ses services la majo­rité du match, et bien choisir les moments cruciaux où j’al­lais utiliser cette infor­ma­tion, sur des points bien précis. 

Je lui ai dit à l’oc­ca­sion de l’Oktoberfest, nous étions en Allemagne et après quelques bières je n’ai pas pu m’empêcher de dire : « Au fait, tu savais que quand tu faisais ça, tu me disais où t’al­lais servir ? » Il en est tombé de sa chaise ! Il m’a dit qu’à chaque fois qu’il rentrait chez lui, après un de nos matchs, il disait à sa femme : « C’est comme s’il lisait dans mes pensées ! »

Instagram
Twitter