AccueilATPLjubicic, ex-entraîneur de Federer : "Parfois, les gens viennent me demander si...

Ljubicic, ex‐entraîneur de Federer : « Parfois, les gens viennent me demander si je pense que Roger aurait pris sa retraite s’il avait gagné Wimbledon en 2019 face à Djokovic. Et je réponds toujours, ‘non, pourquoi ?’ »

-

Après être revenu sur son coaching avant la finale de l’Open d’Australie 2017 face à Rafael Nadal, finale remportée par Roger Federer en cinq sets après un match désor­mais mythique, l’ex‐coach du Suisse, Ivan Ljubicic, dans un long entre­tien accordé à nos confrères espa­gnols de Puntodebreak, a égale­ment parlé de la fameuse finale de Wimbledon face à Novak Djokovic en 2019. 

« Parfois, les gens viennent me demander si je pense que Roger aurait pris sa retraite s’il avait gagné Wimbledon en 2019 face à Djokovic et je réponds toujours, ‘non, pour­quoi ?’ Ce n’est pas comme s’il cher­chait une raison de prendre sa retraite. Il voulait jouer. Combien de temps aurait‐il joué ? Je dirais jusqu’à ce qu’il se sente compé­titif. Je ne pense pas qu’être 25e mondial aurait été une chose amusante pour lui, mais il n’a jamais cherché une raison de prendre sa retraite. »