AccueilATPLjubicic: "Les gars n'ont pas de point faible"

Ljubicic : « Les gars n’ont pas de point faible »

-

En conféence de presse, Ivan Ljubicic n’en finit plus de répondre aux ques­tions des jour­na­listes pour revenir sur sa carrière. Forcément, avec toutes ces années sur le circuit, le Croate a vu le jeu évoluer.

« Aujourd’hui, le jeu est tota­le­ment diffé­rent. C’est bien plus physique, tous les joueurs bougent très bien sur le court. La plupart des gars n’ont pas de faiblesse. Je me souviens, quand je suis arrivé sur le circuit à la fin des années 90, presque chaque joueur avait un point faible, que ce soit le coup droit ou le revers, oui, il y avait toujours quelque chose sur quoi on devait se concen­trer pour gagner le match. Aujourd’hui, les gens me ques­tionnent « Qu’est ce qu’il faut faire pour battre Djokovic ? Pour battre Murray ? » On ne peut pas vrai­ment répondre à cette ques­tion. Ce qui donne un peu une idée sur le type de gars qu’on affronte. Ils sont si complets et si profes­sion­nels. Tout le monde est physi­que­ment prêt. Ils ont tous une tech­nique parfaite. Je pense que c’est surtout un aspect mental qui fait la différence. »

Le livre « Grand Chelem, mon amour » est dispo­nible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédac­tion de GrandChelem/Welovetennis.

Article précédentBellucci trop fort pour Anderson
Article suivantMurray facile