Capitaine heureux après la qualification de l’Australien pour les demi‐finales de la Coupe Davis suite à sa victoire face aux Pays‐Bas ce mardi, Lleyton Hewitt aurait quand même bien aimé pouvoir compter sur le meilleur joueur australien de la saison, un certain Nick Kyrgios.
Ce dernier, 22e joueur mondial et finaliste de Wimbledon, a préféré rester à la maison afin de se ressourcer en vue notamment de la saison prochaine sur laquelle il nourrit de grosses ambitions. Un regret pour Hewitt même s’il a surtout voulu insister sur le dévouement des joueurs présents.
« Évidemment, nous aurions aimé que Nick joue et soit avec nous », a déclaré Lleyton Hewitt en conférence de presse. « Vous savez, il a fait une année incroyable et n’a pas joué tant de tournois que ça, pour être honnête. Nous savons tous qu’il est capable de jouer du tennis de haut niveau lorsqu’il est motivé. Pour nous, le fait de ne pas l’avoir ici, nous mettons cela de côté et nous essayons de nous rassembler, et nous avons un bon groupe de gars ici qui sont prêts à faire le dur labeur et à lever la main pour leur pays, et je ne pourrais pas être plus fier d’eux. »
Publié le mercredi 23 novembre 2022 à 14:24