Accueil ATP Llodra: "Je sens bien la balle"

Llodra : « Je sens bien la balle »

-

Michaël Llodra jouera au 1er tour l’Argentin Juan Ignacio Chela. Le Parisien qui arrive à Melbourne avec le meilleur classement de sa carrière (22ème), revient en conférence de presse sur « l’après Coupe Davis » et explique comment il aborde l’Open d’Australie.

« Le retour a été un peu difficile, j’ai cogité pas mal de jours, j’ai eu du mal à trouver le sommeil les premiers jours, mais j’ai la chance d’avoir une famille et des enfants. Tout de suite, tu ne t’apitoies pas trop longtemps sur ton sort. Tes enfants te demandent de l’attention, tu récupères donc beaucoup plus vite dans ces conditions. Puis ce n’est pas comme si on était passés à un point de la victoire. Sur les deux matches du dernier jour, on s’est fait éclater. Il n’y a pas une seule fois où on a pu toucher du doigt la victoire. On a mené 2-1, mais on était très loin du trophée. Il faut relativiser les choses, cela reste un match de tennis. On est certes tous déçus, mais on aurait tous signé pour un parcours comme ça« .

« J’ai coupé une quinzaine de jours après la Coupe Davis. Puis j’ai repris l’entraînement tout doucement, plutôt physiquement. Cela se passe pas mal, je sens bien la balle depuis quelques jours. Certains jours, c’est un peu moins bien, mais je ne m’affole pas. J’essaie de bien me concentrer sur mes objectifs qui sont les tournois du Grand Chelem« .

Instagram
Twitter