Accueil ATP Llodra : « Je sens bien la balle »

Llodra : « Je sens bien la balle »

-

Michaël Llodra joue­ra au 1er tour l’Argentin Juan Ignacio Chela. Le Parisien qui arrive à Melbourne avec le meilleur clas­se­ment de sa car­rière (22ème), revient en confé­rence de presse sur « l’a­près Coupe Davis » et explique com­ment il aborde l’Open d’Australie. 

« Le retour a été un peu dif­fi­cile, j’ai cogi­té pas mal de jours, j’ai eu du mal à trou­ver le som­meil les pre­miers jours, mais j’ai la chance d’a­voir une famille et des enfants. Tout de suite, tu ne t’a­pi­toies pas trop long­temps sur ton sort. Tes enfants te demandent de l’at­ten­tion, tu récu­pères donc beau­coup plus vite dans ces condi­tions. Puis ce n’est pas comme si on était pas­sés à un point de la vic­toire. Sur les deux matches du der­nier jour, on s’est fait écla­ter. Il n’y a pas une seule fois où on a pu tou­cher du doigt la vic­toire. On a mené 2–1, mais on était très loin du tro­phée. Il faut rela­ti­vi­ser les choses, cela reste un match de ten­nis. On est certes tous déçus, mais on aurait tous signé pour un par­cours comme ça ».

« J’ai cou­pé une quin­zaine de jours après la Coupe Davis. Puis j’ai repris l’en­traî­ne­ment tout dou­ce­ment, plu­tôt phy­si­que­ment. Cela se passe pas mal, je sens bien la balle depuis quelques jours. Certains jours, c’est un peu moins bien, mais je ne m’af­fole pas. J’essaie de bien me concen­trer sur mes objec­tifs qui sont les tour­nois du Grand Chelem ».

Instagram
Twitter