Llodra : « Je sens bien la balle »

38

Michaël Llodra jouera au 1er tour l’Argentin Juan Ignacio Chela. Le Parisien qui arrive à Melbourne avec le meilleur clas­se­ment de sa carrière (22ème), revient en confé­rence de presse sur « l’après Coupe Davis » et explique comment il aborde l’Open d’Australie. 

« Le retour a été un peu diffi­cile, j’ai cogité pas mal de jours, j’ai eu du mal à trouver le sommeil les premiers jours, mais j’ai la chance d’avoir une famille et des enfants. Tout de suite, tu ne t’api­toies pas trop long­temps sur ton sort. Tes enfants te demandent de l’at­ten­tion, tu récu­pères donc beau­coup plus vite dans ces condi­tions. Puis ce n’est pas comme si on était passés à un point de la victoire. Sur les deux matches du dernier jour, on s’est fait éclater. Il n’y a pas une seule fois où on a pu toucher du doigt la victoire. On a mené 2–1, mais on était très loin du trophée. Il faut rela­ti­viser les choses, cela reste un match de tennis. On est certes tous déçus, mais on aurait tous signé pour un parcours comme ça ».

« J’ai coupé une quin­zaine de jours après la Coupe Davis. Puis j’ai repris l’en­traî­ne­ment tout douce­ment, plutôt physi­que­ment. Cela se passe pas mal, je sens bien la balle depuis quelques jours. Certains jours, c’est un peu moins bien, mais je ne m’af­fole pas. J’essaie de bien me concen­trer sur mes objec­tifs qui sont les tour­nois du Grand Chelem ».

A propos de l’auteur

Marion Poupart

Journaliste / Rédacteur chez We Love Tennis.