AccueilATPLlodra : le couac !

Llodra : le couac !

-

Michael Llodra a été battu au premier tour de l’Open de Moscou par un illustre ouzbek, issu des quali­fi­ca­tions, Denis Istomin, en deux sets et 1h25 de jeu (7–6[2], 6–3).

Vainqueur de deux tour­nois en 2008, à Adélaïde et Rotterdam, le Parisien a beau­coup plus de mal depuis l’été à à enchaîner les bons résul­tats, même s’il est souvent tombé face à des joueurs mieux classés que lui.Depuis son 1/16ème à Roland Garros, perdu face à Ernests Gulbis, puis un quart de finale à Halle, Michael n’a jamais passé le cap d’un second tour. 

Alors certes, et nous l’avons déjà dit, il s’est incliné face à des joueurs mieux classés, tels Richard Gasquet, Igor Andreev ou Andy Murray. Toutefois cette défaite, au premier tour, face à un joueur 121ème au clas­se­ment tech­nique fait quelque peu désordre, même si on connaît bien cette carac­té­ris­tique de Michael, capable de battre les meilleurs mais de s’in­cliner égale­ment contre des inconnus.

Les statis­tiques des deux joueurs sont à peu près équi­va­lents sur la rencontre, qui s’est joué sur les balles de break. Michael en a converti 16, contre 23 à son adver­saire. Globalement, le Parisien a été meilleur au service que son adver­saire et un peu deçà sur les retours. 

Le plus grand regret pour lui sera fina­le­ment de ne pas pouvoir affronter son ami et parte­naire de double à Moscou, Fabrice Santoro. Qui aura l’op­por­tu­nité de venger son pote au deuxième tour.

Article précédentBenneteau s’impose
Article suivantGicquel éliminé à Vienne
Instagram
Twitter