Accueil ATP Llodra : le couac !

Llodra : le couac !

-

Michael Llodra a été battu au premier tour de l’Open de Moscou par un illustre ouzbek, issu des qualifications, Denis Istomin, en deux sets et 1h25 de jeu (7-6[2], 6-3).

Vainqueur de deux tournois en 2008, à Adélaïde et Rotterdam, le Parisien a beaucoup plus de mal depuis l’été à à enchaîner les bons résultats, même s’il est souvent tombé face à des joueurs mieux classés que lui.Depuis son 1/16ème à Roland Garros, perdu face à Ernests Gulbis, puis un quart de finale à Halle, Michael n’a jamais passé le cap d’un second tour.

Alors certes, et nous l’avons déjà dit, il s’est incliné face à des joueurs mieux classés, tels Richard Gasquet, Igor Andreev ou Andy Murray. Toutefois cette défaite, au premier tour, face à un joueur 121ème au classement technique fait quelque peu désordre, même si on connaît bien cette caractéristique de Michael, capable de battre les meilleurs mais de s’incliner également contre des inconnus.

Les statistiques des deux joueurs sont à peu près équivalents sur la rencontre, qui s’est joué sur les balles de break. Michael en a converti 1/6, contre 2/3 à son adversaire. Globalement, le Parisien a été meilleur au service que son adversaire et un peu deçà sur les retours.

Le plus grand regret pour lui sera finalement de ne pas pouvoir affronter son ami et partenaire de double à Moscou, Fabrice Santoro. Qui aura l’opportunité de venger son pote au deuxième tour.

Article précédentBenneteau s’impose
Article suivantGicquel éliminé à Vienne
Instagram
Twitter