Luca Van Assche : « Sinner, Alcaraz et Rune sont les meilleurs jeunes et la réfé­rence pour nous tous. J’espère que dans quelque temps je pourrai jouer et gagner contre eux aussi »

2409
Tennis : Roland Garros 2021 - France -

Le Tricolore, Luca Van Assche, qui va faire son entrée dans le top 100 ce lundi, va égale­ment disputé ce dimanche la finale du Challenger 125 de Sanremo. 

Interrogé par nos confrères d’Ubitennis, l’es­poir de 18 ans espère bien pouvoir bientôt affronter les cham­pions de sa génération.

« Sinner, Alcaraz et Rune sont les meilleurs jeunes et la réfé­rence pour nous tous. J’espère que dans quelque temps je pourrai jouer et gagner contre eux aussi. J’espère jouer à mon meilleur niveau sur terre battue, je dois dire que j’ai plutôt bien commencé . Pour le premier tournoi de la saison sur terre battue, je ne peux pas me plaindre. Je suis content de mes progrès. Pour le reste de la saison, je ne me fixe aucune limite, j’es­père aller le plus haut possible. »

Si le Français remporte le titre ce dimanche en Italie, il sera 91e lundi au clas­se­ment ATP, le tout à seule­ment 18 ans.

A propos de l’auteur

Jean Muller

Jean Muller est un passionné de tennis depuis sa tendre enfance. Il a appris son métier de jour­na­liste en tant que pigiste pour divers médias de presse écrite, presse régio­nale et presse natio­nale, sites internet de sports. Il a intégré la rédactio, de Welovetennis.fr et Welovetennis Magazine en 2020.