AccueilATPArnold Ker, premier adversaire de Federer : "Je n’ai jamais imaginé qu'il...

Arnold Ker, premier adver­saire de Federer : « Je n’ai jamais imaginé qu’il allait être l’un des meilleurs de l’histoire »

-

Lucas Arnold Ker n’est pas le joueur argentin le plus connu. Finaliste du double à Roland‐Garros en 1997 et 77e mondial en simple, l’Argentin est surtout connu pour avoir été le premier adver­saire d’un certain Roger Federer sur le circuit ATP en 1998. C’était sur la terre battue de Gstaad. Le natif de Buenos Aires, alors 88e mondial, s’était imposé 6–4, 6–4 face au Bâlois qui était âgé seule­ment de 16 ans.

« Je me souviens souvent que je l’ai battu… Peu de gens savent que c’était son premier match sur le circuit ATP. Je n’ai jamais pensé ou imaginé que Federer allait être l’un des meilleurs au monde et dans l’histoire, confie l’Argentin. Roger avait un bon service, un bon coup droit, mais son revers était fébrile, voire pas bon du tout. Je me souviens que je le dépla­çais tout le temps et ça m’a permis de le battre en deux sets. C’est abso­lu­ment incroyable de voir sa progres­sion et qu’il est devenu l’un des meilleurs de l’histoire. »