Alors qu’il pourrait se plaindre et tirer un trait sur sa carrière, Lucas Pouille a décidé de ne pas renoncer.
Après sa rupture du tendon d’Achille et après une courte période de réflexion, il a donc décidé de tout entreprendre pour revenir sur le tour.
Invité de RMC Sport, il a donc évoqué ce chemin et a donné une belle leçon à ses collègues qui se plaignent continuellement de la pression et d’une usure mentale.
On aimerait entendre ses mots plus souvent.
¡Enhorabuena @dieschwartzman por tu gran carrera ! Has sido un gran ejemplo de lucha y superación y me alegra que hayamos compartido tantos momentos en el circuito ¡Disfruta de tu próxima etapa ! 👏🏻 pic.twitter.com/M7VwY8erD0
— Rafa Nadal (@RafaelNadal) February 13, 2025
« Il faut tout refaire, tout reconstruire même si j’aurai un classement protégé, ça va prendre du temps, mais j’ai pas envie de terminer là dessus. Il va falloir être patient car il y a beaucoup d’étapes mais c’est possible. La seule chose qui me motive c’est l’idée de jouer sentir les émotions, l’adrénaline, le stress, vivre cette communion avec le public, vivre cette vie sur le circuit qui est particulière mais qui est quand même assez fantastique et une fois que cela s’arrête, cela s’arrête pour toujours »
Publié le vendredi 14 février 2025 à 09:24