AccueilATPLüthi : "Federer est très excité"

Lüthi : « Federer est très excité »

-

Présent à la présen­ta­tion de la nouvelle chaus­sure du Coq Sportif en marge du BNP Paribas Masters samedi, Severin Lüthi a accepté de nous donner quelques nouvelles de Roger Federer.

Severin, comment va Roger Federer ?

« Écoutez, on est très content d’où il en est actuel­le­ment. On a pu faire ce que l’on voulait jusqu’à main­te­nant. Il fait un petit break avant de commencer la prépa­ra­tion pour l’année prochaine. Ces derniers temps, il s’est beau­coup entraîné. Il a d’abord débuté par du physique. En ce moment, on était dans une phase où il a énor­mé­ment joué au tennis. Ces jours « off » étaient prévus avant de reprendre et d’effectuer une prépa­ra­tion habi­tuelle pour une nouvelle saison. »

Au cours de ses récentes inter­views, Roger a affiché une certaine fraî­cheur dans son état d’esprit. L’avez-vous ressenti ?

« Pour moi, c’est simple­ment incroyable ! Dès le début où on a pris la déci­sion de stopper la saison, il s’est réjoui d’avoir plus de temps pour profiter, mais aussi pour pouvoir faire une grosse prépa­ra­tion afin d’être prêt en 2017. C’était très impres­sion­nant. Il était motivé comme jamais à l’entraînement. Et c’est toujours le cas. Il est très excité. »

Peut‐on dire que c’était un mal pour un bien afin de pouvoir refaire un gros coup ?

« Vous savez, peu de temps après l’arrêt de sa saison, Roger voyait le côté positif. Il a utilisé ce temps pour lui. Je suis sûr que cette période va lui permettre d’être frais et de jouer encore plus long­temps. Je ne sais même plus combien de saisons il avait disputé consé­cu­ti­ve­ment. Ce n’est pas qu’il avait besoin d’une pause, mais il a su s’en servir à bon escient pour lui‐même. On ne peut jamais savoir quel est le dernier Grand Chelem que l’on a gagné, mais je suis convaincu que Roger peut refaire de grandes choses sur le circuit. »