Présent à la présentation de la nouvelle chaussure du Coq Sportif en marge du BNP Paribas Masters samedi, Severin Lüthi a accepté de nous donner quelques nouvelles de Roger Federer.
Severin, comment va Roger Federer ?
« Écoutez, on est très content d’où il en est actuellement. On a pu faire ce que l’on voulait jusqu’à maintenant. Il fait un petit break avant de commencer la préparation pour l’année prochaine. Ces derniers temps, il s’est beaucoup entraîné. Il a d’abord débuté par du physique. En ce moment, on était dans une phase où il a énormément joué au tennis. Ces jours « off » étaient prévus avant de reprendre et d’effectuer une préparation habituelle pour une nouvelle saison. »
Au cours de ses récentes interviews, Roger a affiché une certaine fraîcheur dans son état d’esprit. L’avez-vous ressenti ?
« Pour moi, c’est simplement incroyable ! Dès le début où on a pris la décision de stopper la saison, il s’est réjoui d’avoir plus de temps pour profiter, mais aussi pour pouvoir faire une grosse préparation afin d’être prêt en 2017. C’était très impressionnant. Il était motivé comme jamais à l’entraînement. Et c’est toujours le cas. Il est très excité. »
Peut‐on dire que c’était un mal pour un bien afin de pouvoir refaire un gros coup ?
« Vous savez, peu de temps après l’arrêt de sa saison, Roger voyait le côté positif. Il a utilisé ce temps pour lui. Je suis sûr que cette période va lui permettre d’être frais et de jouer encore plus longtemps. Je ne sais même plus combien de saisons il avait disputé consécutivement. Ce n’est pas qu’il avait besoin d’une pause, mais il a su s’en servir à bon escient pour lui‐même. On ne peut jamais savoir quel est le dernier Grand Chelem que l’on a gagné, mais je suis convaincu que Roger peut refaire de grandes choses sur le circuit. »
Publié le mardi 8 novembre 2016 à 14:39