La qualité des balles sur le circuit fait de plus en plus parler.
Après l’épisode de l’Open d’Australie où Rafael Nadal, Novak Djokovic et Andy Murray, pour ne citer qu’eux, avaient fait part de nombreuses critiques, c’était ensuite au tour de Daniil Medvedev et Stefanos Tsitsipas d’aller encore plus loin en accusant les balles d’être responsables des nombreuses blessures subies par les joueurs.
Nos confrères de L’Équipe, qui ont décidé d’enquêter auprès d’autres joueurs en marge du Masters 1000 de Miami, ont notamment récolté les avis des Français Richard Gasquet et Adrian Mannarino. Et après la sortie remarquée du Biterrois, Adrian n’a pas été tendre non plus.
« C’est juste incroyable de ne pas avoir les mêmes balles deux semaines de suite. On arrive dans des conditions toutes pourries avec des balles minables. C’est pas très professionnel d’en changer d’un Masters 1000 à l’autre. Là avec le froid et l’humidité, elles ne sont pas jouables, elles sont toutes molles, énormes au bout de deux jeux. Ce sont les mêmes pour les deux joueurs mais au moins qu’on ait un peu de régularité. C’est déjà assez compliqué de s’habituer aux surfaces et aux décalages horaires, si on nous met des bâtons dans les roues avec les balles c’est un peu chiant. »
Publié le jeudi 30 mars 2023 à 15:15