AccueilATPMannarino et Paire pour une première ?

Mannarino et Paire pour une première ?

-

La belle semaine des Tricolores pour­rait s’achever en apothéose. Benoit Paire et Adrian Mannarino disputent respec­ti­ve­ment la finale de Bastad et de Bogota. L’enjeu est simple : décro­cher un premier titre ATP.

On a envie de dire coco­rico ! Deux Frenchies en finale la même semaine, sept jours après l’élimination en Coupe Davis, voilà de quoi redonner le sourire ! Après des passages diffi­ciles ces dernières semaines, Adrian Mannarino et Benoit Paire retrouvent la lumière, celle d’une finale ATP. 

L’Avignonnais répond de la plus belle des manières aux diffé­rentes critiques (justi­fiées) concer­nant son compor­te­ment à Wimbledon et lors d’un Challenger. Et c’est bien à ce niveau que l’on souhaite le voir. Le protégé de Lionel Zimbler dispu­tera sa troi­sième finale sur le circuit après Belgrade (2012) et Montpellier (2013). Pour l’instant, Benoit Paire réalise une semaine parfaite : quatre victoires, aucun set concédé et des succès sur David Goffin (tête de série numéro 1) et Pablo Cuevas (tête de série numéro 3). De quoi aborder l’ultime rendez‐vous contre Tommy Robredo en confiance. L’Espagnol a remporté le seul affron­te­ment entre les deux hommes en 2013 à Casablanca.

Mannarino se paie Karlovic sur les jeux décisifs !

Auteur d’une première partie de saison magni­fique, Adrian Mannarino avait marqué le pas sur la terre battue. Et puis il a fallu digérer un chan­ge­ment d’entraîneur : la colla­bo­ra­tion avec Eric Prodon a été arrêtée pour débuter un nouveau chal­lenge avec Marc Gicquel. Sur le dur de Bogota, le gaucher a retrouvé le sourire. Sa victoire en deux jeux déci­sifs face au serveur Ivo Karlovic en est la plus belle preuve. Six mois après son échec en finale d’Auckland face à Jiri Vesely, le Tricolore a une deuxième occa­sion d’accrocher un trophée à son palmarès. Pour le titre, Manna affron­tera Bernard Tomic. Les deux joueurs se sont croisés en février dernier à Acapulco et l’Australien l’avait emporté (il s’agit du seul duel).

Si cette belle semaine va déjà se traduire au clas­se­ment puisque Benoit Paire sera de retour dans le Top 50 et Adrian Mannarino dans le Top 30, les deux hommes veulent tout simple­ment déblo­quer leur comp­teur titre sur le circuit ATP. C’est l’enjeu de cette journée…

=> GrandChelem n°47 en télé­char­ge­ment gratuit
Retrouvez gratui­te­ment et en inté­gra­lité le numéro 47 « Chip & charge, le zeste tech­nique » de notre maga­zine GrandChelem.. Bonne lecture !