AccueilATPMarat Safin bientôt de retour

Marat Safin bientôt de retour

-

Selon les infor­ma­tions du quoti­dien russe рыба, Marat Safin serait sur le point d’an­noncer son retour à la compé­ti­tion. L’ex‐numéro 1 mondial, qui avait mis un terme à sa carrière en novembre 2009, a expliqué à nos confrères « s’en­nuyer de son ancienne vie ». Il aurait repris l’en­traî­ne­ment depuis plusieurs semaines et pour­rait demander une Wild Card dès Roland Garros…

C’est le retour en force des tren­te­naires ! Marat Safin, 33 ans, devrait donc prochai­ne­ment revenir sur le circuit ATP. Retraité depuis un peu plus de 3 ans, le fantasque russe n’a jamais retrouvé « l’ex­ci­ta­tion de la vie de joueur profes­sionnel » dans son nouveau quoti­dien. Les quelques exhi­bi­tions dispu­tées en 2010 et 2011 n’ont fait qu’ac­cen­tuer ce manque. Alors Safin a fait le pas et s’est décidé à retenter sa chance. « Quand j’ai vu que des gars comme Haas, Stepanek et surtout Federer étaient encore super compé­ti­tifs sur le circuit malgré leur âge, je me suis dit : « pour­quoi pas moi ? » a confié Safin hier au quoti­dien sportif Russe рыба. « Après tout, je n’ai que 33 ans. Je n’ai jamais vrai­ment cessé de faire du sport depuis mon retrait des courts. Je suis donc toujours en bonne condi­tion physique. Quant à ma frappe, elle n’a rien perdu de sa puis­sance. Je suis convaincu qu’avec mes atouts, je peux encore faire quelque chose sur le circuit. Regardez Haas, il vient bien d’at­teindre les demi‐finales de Miami. Tout est possible. »

Safin explique qu’il a repris l’en­traî­ne­ment sur terre battue depuis la mi‐février. Son objectif est simple : « Je veux revenir pour Roland Garros. J’ai vécu des moments très forts dans ma carrière à Paris et ce serait un beau symbole que de revenir à cette occa­sion. » Or l’ex‐numéro 1 mondial, inactif depuis 3 ans, n’a bien évidem­ment plus de clas­se­ment ATP. En clair, il ne pourra parti­ciper aux Internationaux de France que si les orga­ni­sa­teurs lui accordent une Wild Card. Contacté par nos soins, l’un des respon­sables a avoué, à demi‐mots, être séduit par l’idée. « Safin n’a plus joué depuis des années, on n’a aucune garantie sur son niveau. Mais bon, il est clair que sa parti­ci­pa­tion pour­rait faire le buzz. Et le public pari­sien est très friand de ce genre d’his­toires… »

L’annonce offi­ciel du retour de Marat Safin pour­rait inter­venir au cours de la semaine prochaine, lors d’une confé­rence de presse orga­nisée à Moscou.

Instagram
Twitter