AccueilATPMarcelo Gomez, forma­teur de Del Potro : « Sans bles­sures, il se battrait…

Marcelo Gomez, formateur de Del Potro : « Sans blessures, il se battrait avec Nadal et Djokovic pour la place de numéro 1 mondial »

-

Actuellement en conva­les­cence à Miami après une quatrième opéra­tion du genou le 30 août dernier, Juan‐Martin Del Potro n’a surement pas aban­donné l’idée de revenir au plus haut niveau. Frappé de malchance depuis le début de sa carrière malgré un US Open remporté en 2009, l’Argentin s’ac­croche comme un forcené pour faire son énième retour. L’un de ses forma­teurs, Marcelo Gomez, s’est exprimé dans le quoti­dien local argentin El Eco de Tandil sur son ancien poulain. 

« Il va essayer de revenir jusqu’au bout de ses forces. Il peut encore, mais je suis sûr que s’il n’est pas à 100% pour riva­liser avec les meilleurs, il ne reviendra pas. Il ne reviendra pas s’il ne peut pas jouer à égalité avec ceux qu’il veut encore vaincre, a déclaré Gomez. À quoi attri­buer ses bles­sures ? Le genou, à la malchance. Les autres sont attri­buées à sa morpho­logie. Il possède un très gros physique pour jouer au tennis ce qui le fait beau­coup souf­frir. Sans toutes ses bles­sures, aujourd’hui, il se battrait avec Nadal et Djokovic pour la place de numéro 1 mondial. Je n’ai aucun doute. »

Instagram
Twitter