Accueil ATP Marcelo Gomez, formateur de Del Potro : "Sans blessures, il se battrait...

Marcelo Gomez, formateur de Del Potro : « Sans blessures, il se battrait avec Nadal et Djokovic pour la place de numéro 1 mondial »

-

Actuellement en convalescence à Miami après une quatrième opération du genou le 30 août dernier, Juan-Martin Del Potro n’a surement pas abandonné l’idée de revenir au plus haut niveau. Frappé de malchance depuis le début de sa carrière malgré un US Open remporté en 2009, l’Argentin s’accroche comme un forcené pour faire son énième retour. L’un de ses formateurs, Marcelo Gomez, s’est exprimé dans le quotidien local argentin El Eco de Tandil sur son ancien poulain.

« Il va essayer de revenir jusqu’au bout de ses forces. Il peut encore, mais je suis sûr que s’il n’est pas à 100 % pour rivaliser avec les meilleurs, il ne reviendra pas. Il ne reviendra pas s’il ne peut pas jouer à égalité avec ceux qu’il veut encore vaincre, a déclaré Gomez. À quoi attribuer ses blessures ? Le genou, à la malchance. Les autres sont attribuées à sa morphologie. Il possède un très gros physique pour jouer au tennis ce qui le fait beaucoup souffrir. Sans toutes ses blessures, aujourd’hui, il se battrait avec Nadal et Djokovic pour la place de numéro 1 mondial. Je n’ai aucun doute. »

Instagram
Twitter