Le lanceur d’alerte argentin persiste et signe. Il s’est exprimé dernièrement chez nos confrères de la Nacion. Pour Marco Trungelliti, rien n’a vraiment bougé depuis qu’il a fait des déclarations concernant un système de matchs truqués.
« Des milliers d’entraîneurs sont impliqués, ils (les institutions tennistiques, ndlr) sont tous au courant et travaillent encore avec des joueurs qui sont dans les 40 ou 50 premiers du classement mondial. Ce sont ces entraîneurs eux‐mêmes qui truquent des matches depuis 10 à 15 ans, tout le monde est au courant. »
Interrogé dans le cadre de sa participation sur un Challenger, il a expliqué à nouveau pourquoi les choses ne vont pas bouger : « Il est tout à fait évident qu’il existe un système de corruption parallèle et que de nombreuses organisations sont satisfaites de ce système parce qu’il permet aux joueurs de participer aux tournois ITF [professionnels de troisième niveau]. Dans les Challengers, plus ou moins, mais à l’ITF, il est impossible de penser qu’il est viable de sortir d’un tournoi avec 40 euros. Malgré cela, les gens sont toujours très heureux et, de temps en temps, ils sanctionnent un inconnu pour dire qu’il travaille, mais s’ils voulaient l’éradiquer, ils l’auraient déjà fait. Ici même, dans le club, si vous vous laissez distraire un peu et que vous regardez autour de vous, vous verrez qu’il y a des gens qui parient et qui font ces choses, qui disent aux joueurs ce qu’il ne faut pas faire. »
Publié le dimanche 2 avril 2023 à 11:30