AccueilATPMarcos Borderias (préparateur physique de Rublev) : "Lorsque Andrey m'a proposé le...

Marcos Borderias (prépa­ra­teur physique de Rublev) : « Lorsque Andrey m’a proposé le poste, je n’ai pas pu dormir pendant trois jours, je n’ar­ri­vais pas à y croire »

-

Avant le début de cette saison 2023, Andrey Rublev a décidé de faire quelques ajus­te­ments au sein de son staff en faisant deux venir deux personnes spéci­fiques : Alberto Martin pour la prépa­ra­tion mentale et Marcos Borderias pour la prépa­ra­tion physique. Ce dernier, dans une récente inter­view accordée à l’ATP, est revenu sur sa surprise lors­qu’il a appris qu’il était convoité par le 6e joueur mondial.

« Je n’ai pas pu dormir pendant trois jours. Je n’ar­ri­vais pas à y croire. En deux ans, je suis passé de l’en­traî­ne­ment de joueurs en dehors du Top 500 à celui du numéro 6 mondial. C’était un énorme bond en avant. Lorsqu’ils m’ont contacté, ils m’ont dit que parmi les meilleurs au monde, en termes de condi­tion physique, Andrey était au sommet. Il est peut‐être très bon dans tous les domaines, extra­or­di­naire. Mais quand j’ai commencé, j’ai vu qu’il y avait une marge de progres­sion dans sa coor­di­na­tion. Et il y avait aussi un travail à faire sur la vitesse, qui se compose de l’ac­cé­lé­ra­tion, de la décé­lé­ra­tion, du jeu de jambes et de l’ef­fort. Il a beau­coup progressé. Nous conti­nuons à travailler sur ce point. »