Marina Marenko, mère de Rublev : « Les jour­na­listes ont essayé de le provo­quer de toutes les manières possible »

4676

La mère d’Andrey Rublev, Marina Marenko, a révélé au média russe Sport24 à quel point la guerre en Ukraine avait affecté le moral et ainsi les perfor­mances de son fils cette année. 

« Ce fut une année très diffi­cile pour Andrey – il y avait beau­coup de pres­sion de la part du public, des médias et des jour­na­listes. Sans toute cette situa­tion, ses résul­tats auraient bien sûr été plus fruc­tueux. Les confé­rences de presse d’après‐match ont été diffi­ciles pour Andrey. Les jour­na­listes ont essayé de le provo­quer de toutes les manières possibles, ce qui lui a mis la pres­sion. »

Rublev a tout de même remporté quatre titres en 2022 (Marseille, Dubaï, Belgrade, Gijon), disputé deux quarts de finale de Grand Chelem (à Roland‐Garros et à l’US Open) et joué des demies à Indian Wells et au Masters. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.