AccueilATPMarion Bartoli : "J'ai interviewé Jannik Sinner à plusieurs reprises pendant l'US...

Marion Bartoli : « J’ai inter­viewé Jannik Sinner à plusieurs reprises pendant l’US Open, et on parle de quan­tités telle­ment infimes qu’on trouve le dossier assez ridicule »

-

Invitée à se prononcer sur la déci­sion de l’Agence mondiale anti­do­page (AMA) de faire appel auprès du Tribunal arbitre du sport (TAS) dans l’af­faire Jannik Sinner, inno­centé par un tribunal indé­pen­dant et l’agence inter­na­tio­nale pour l’in­té­grité du sport (ITIA) suite à deux tests posi­tifs au clos­tébol en mars dernier, Marion Bartoli a expliqué à quel point le dossier était complexe avec deux agences indé­pen­dantes qui se renvoient la balle.

« Ce qui est très compliqué dans ce dossier, j’ai inter­viewé Jannik Sinner à plusieurs reprises pendant l’US Open, c’est que ce qui a été déclaré par l’ITIA, ce sont des quan­tités telle­ment infimes qu’on trouve le dossier assez ridi­cule. Si l’Agence mondiale anti­do­page décide de faire appel, cela veut dire qu’ils ne sont pas d’ac­cord sur le résultat des tests. Je n’ai pas assez d’in­for­ma­tions malheu­reu­se­ment pour vous donner plus de préci­sions mais comme ce sont deux agences diffé­rentes, cela veut dire que très certai­ne­ment l’AMA va demander à refaire elle‐même les tests sur les échan­tillons. Donc il va falloir attendre ses propres résul­tats. », a déclaré la lauréate de Wimbledon 2013 sur RMC dans l’émis­sion les Grandes Gueules du Sport.