Mark Petchey : « Avec sa suspen­sion, Jannik Sinner va manquer quatre Masters 1000 et beau­coup disent que c’est une partie de la saison sans impor­tance. C’est juste­ment la raison pour laquelle le tennis a du mal à attirer un nouveau public »

5813

Au lieu de s’in­surger, comme la plupart de ses collègues, contre l’ac­cord à l’amiable trouvé entre Jannik Sinner et l’Agence Mondiale Antidopage sur une suspen­sion de trois mois, l’an­cien 80e joueur mondial, Mark Petchey, a surtout tenu à insister sur la teneur des réac­tions suite à cette annonce. 

Selon lui, même si le numéro 1 mondial ne manquera aucun tournoi du Grand Chelem durant cette période, c’est tout sauf négli­geable et cela montre égale­ment un certain secta­risme dans la manière de consommer le tennis. 

« Quatre Masters 1000 et beau­coup disent que c’est une partie de la saison sans impor­tance. C’est juste­ment la raison pour laquelle le tennis a du mal à attirer un nouveau public. Si les fans actuels pensent que cela n’a pas de sens, pour­quoi les nouveaux fans regarderaient‐ils ? », s’est inter­rogé l’an­cien joueur britan­nique sur son compte Twitter. 

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.