AccueilATPMark Petchey (ex-80e) sur la double faute de Zverev sur balle de...

Mark Petchey (ex‐80e) sur la double faute de Zverev sur balle de match : « Il ne s’agit pas d’un problème mental mais technique »

-

Alexander Zverev a encore failli. 

Sur sa première balle de match face à Fritz, il a commis l’ir­ré­pa­rable avec une double faute. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que sur un point très impor­tant le joueur alle­mand craque sur sa mise en jeu. Beaucoup pensent que cela est lié à un mental pas assez solide. 

Pour Mark Petchey, spécia­liste du double dans les années 90, le mental ne peut être la raison qui explique ce raté. Selon lui, ‘Sascha’ a un souci tech­nique. Pour bien iden­ti­fier le problème, le Britannique a donc pris un crayon qui appuie son analyse.

« Autant les gens pensent que les problèmes de service de Zverev sont mentaux, autant je ne le crois pas. La raquette vient de si loin de la droite qu’elle finit par promou­voir la posi­tion du « serveur » avant le lancer de la balle. Le dépla­ce­ment de la raquette sur cette diago­nale ne l’aide pas du tout », explique Mark qui pense en effet que le mouve­ment de la raquette avant de frapper vient de beau­coup trop loin.

Instagram
Twitter