AccueilATPMark Petchey (ex-80e) : "Une fois, j'ai reçu une bouteille de champagne...

Mark Petchey (ex‐80e) : « Une fois, j’ai reçu une bouteille de cham­pagne signée de la main de Boris Becker alors qu’il venait de me botter le cul à Wimbledon »

-

Alors que la demande au filet de Pedro Cachin à Rafael Nadal pour récu­pérer son maillot continue d’animer les débats entre ceux qui estiment c’est un aveu d’échec et ceux qui pensent que c’est avant tout une marque de respect, Mark Petchey, ancien 80e joueur mondial, a livré un témoi­gnage inté­res­sant à ce sujet. 

À l’instar de Nick Kyrgios, Britannique a estimé que la requête de l’Argentin était tout à fait normale. 

« Une fois, j’ai reçu une bouteille de Moet & Chandon (cham­pagne) signée avec le score de la main de Boris Becker alors qu’il venait de me botter le cul à Wimbledon. Elle trônait en bonne place sur mon réfri­gé­ra­teur. C’était un signe de respect pour quel­qu’un qui était tout simple­ment meilleur que moi sur le court. C’était aussi un signe de respect pour ce qu’il avait fait pour le tennis et l’effet d’en­traî­ne­ment positif que cela avait eu sur tout le monde. Cela ne veut pas dire que si je remon­tais sur le court, je n’es­saie­rais pas de lui botter le cul, mais la réalité est que tout le monde ne peut pas être un grand cham­pion. C’est pour­quoi le plus grand compli­ment que l’on puisse leur faire est de montrer du respect pour ceux qui le peuvent et qui vous ont inspiré à vivre votre propre version de ce rêve. C’est ce qu’a fait Pedro hier. »