Présente dans les tribunes de l’immense court central d’Indian Wells pour assister à la victoire de Carlos Alcaraz face à Daniil Medvedev, ce dimanche en finale du Masters 1000 californien, Martina Navratilova reste une observatrice très attentive du circuit.
Récemment interrogée par Sky Sports sur le début de saison moyen de Novak Djokovic, qui n’a toujours pas remporté le moindre titre, l’ancienne numéro 1 mondiale ne s’est pas montrée plus inquiète que cela pour le Serbe tout en admettant une certaine logique concernant sa défaite face au 123e Luca Nardi.
« Sinner a joué un match parfait en Australie et c’est ce qu’il faut pour battre quelqu’un d’aussi bon que Novak Djokovic. Et après cela, Novak a pris six semaines de repos, et c’est formidable qu’il puisse prendre autant de temps libre, mais il était un peu rouillé. Vous êtes certes reposé mais vous êtes rouillé, donc vous avez besoin de matchs pour vous remettre dans le bain, et Novak est tombé sur un gars (Nardi) qui était vraiment chaud ce jour‐là. En vieillissant, les mauvais jours sont de plus en plus difficiles à vivre. Je ne m’en préoccuperais pas si vous aviez l’état d’esprit de Novak, et je suis sûr qu’il ne s’en préoccupe pas du tout. »
Publié le mardi 19 mars 2024 à 15:43