AccueilATPMassu : « Je préfère que Djokovic, Nadal et Federer soient dans les…

Massu : « Je préfère que Djokovic, Nadal et Federer soient dans les tournois que Thiem gagne, car cela veut dire qu’il est à un très bon niveau »

-

L’entraîneur de Dominic Thiem, Nicolas Massu, cham­pion olym­pique en 2004 à Athènes, a accordé une longue inter­view à Punto de Break. Le Chilien donne notam­ment son avis dans le débat sur le GOAT. S’il n’ar­rive pas à dépar­tager Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer, Massu déve­loppe son point de vue en y incluant son poulain, Dominic. Des décla­ra­tions fortes au programme.

« Chacun a sa propre histoire, tous les trois ont réalisé des choses incroyables et ont égale­ment des records diffé­rents. Je les mets au même niveau, parler d’eux trois c’est parler d’un ensemble, chacun avec sa propre person­na­lité. Qu’ils conti­nuent à gagner à cet âge nous aide, nous autres, à comprendre quel est le chemin, à comprendre que nous devons encore conti­nuer à travailler quoti­dien­ne­ment pour les atteindre. Ils améliorent le niveau du tennis chaque année, nous vivons une géné­ra­tion spec­ta­cu­laire, ce sont les trois plus grands de l’his­toire. Je l’ai toujours dit, je préfère qu’ils soient toujours dans les tour­nois que Dominic gagne, parce que ça veut dire qu’il est à un très bon niveau. Quand il va bien, je sais qu’il peut battre n’im­porte qui, il est encore jeune mais il a déjà beau­coup d’ex­pé­rience. »

Instagram
Twitter