Mats Wilander : « Contrairement à Rafael Nadal, Novak Djokovic ne peut pas jouer comme ça, ce n’est pas possible pour lui »

34691
Tennis - Rolex Monte Carlo Masters 2023 - 11/04/2023 -

Après avoir expliqué pour­quoi Novak Djokovic ne devrait pas faire l’im­passe sur le Masters 1000 de Monte‐Carlo malgré la proxi­mité du tournoi avec celui de Miami où le Serbe s’est incliné en finale, Mats Wilander est allé encore plus loin dans son raisonnement. 

« Je pense que pour quel­qu’un comme lui, quand il va jouer ses premiers tour­nois sur terre battue, prati­que­ment n’im­porte qui dans le tableau, je pense, sent qu’il a une chance de jouer avec Novak pour en faire un match serré en raison de la façon dont Novak joue. Comparez cela à Rafa Nadal, qui, dès qu’il a foulé les courts de Monte‐Carlo, était un animal complè­te­ment diffé­rent. Sa balle faisait des choses complè­te­ment diffé­rentes de ce qu’elle faisait sur un court dur. L’autre gars se deman­dait simple­ment : ‘Attendez une seconde. Mais qu’est‐ce qui se passe ? Je n’ai jamais vu un lift pareil’. Avec Novak, ce n’est pas possible. Il lui faut deux ou trois semaines avant de commencer à bien jouer. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.