En battant Jannik Sinner en deux sets à Rome (7−6, 6–1), Carlos Alcaraz a provoqué un petit événement. Le numéro un mondial restait sur 94 matchs consécutifs avec au moins un set remporté. Seul Roger Federer est devant, avec 194 rencontres consécutifs.
Des statistiques flatteuses qui témoignent de la régularité du triple champion en Grand Chelem sur le circuit. Dans un entretien accordé à Eurosport, Mats Wilander n’hésite pas à louer sa qualité à performer sur une saison complète. L’ancien numéro un mondial s’interroge même sur le moment où un joueur pourra le faire vaciller du trône de l’ATP.
« C’est un record incroyable. Et cela vous dit si Jannik Sinner va rester numéro un pendant les trois, quatre, cinq, six prochaines années parce qu’il est tellement constant, parce que mentalement, il est là à chaque instant. Je pense qu’il me rappelle davantage le « Big Three » que Carlos Alcaraz en raison de sa mentalité. La grande question est donc de savoir si Carlos Alcaraz sera de nouveau numéro un mondial dans un an ou dans deux ans. Parce que je pense qu’en ce qui concerne la constance dans chaque tournoi, chaque jour, chaque match, Sinner sera là. Et quand un record est comme ça, quand il est resté pendant deux ans avant de perdre en deux sets, ou en sets droits, comme vous l’avez dit, cela raconte toute l’histoire ».
Publié le jeudi 22 mai 2025 à 16:16