• ATP
+
    Accueil ATP Mauresmo coachera Murray !

    Mauresmo coachera Murray !

    - il y a

    Et bien ! Ce qui faisait de rumeur improbable est finalement devenu une réalité. Andy Murray, sans coach depuis qu’il s’est séparé d’Ivan Lendl, a décidé selon les confirmations de L’Equipe.fr d’engager Amélie Mauresmo. Une association totalement improbable entre la Capitaine de l’Equipe de France de Fed Cup et le tenant du titre de Wimbledon !

    Jamais auparavant une femme n’avait entraîné un joueur de ce niveau sur le circuit. La collaboration entre l’ex-championne et le Britannique durera dans un premier temps toute la saison sur gazon. Ce qui signifie que dès le tournoi du Queen’s qui démarre lundi où Murray est tête de série numéro 1, il se peut que la Française soit en tribunes ! Une première qui devrait faire date et surtout rapprocher les circuits ATP et WTA à l’avenir.

    « C’est Andy (Murray) qui m’a contactée il y a quelques semaines« , a expliqué Amélie lors d’une conférence de presse tenue à Roland Garros, ce dimanche. « Je ne le connaissais pas particulièrement avant. J’ai décidé d’accepter parce que c’est un superbe challenge. C’est un sport qui me passionne, alors forcément… Notre but ? Gagner des Grands Chelems. J’espère vraiment pouvoir l’aider. On fera un point après la saison sur gazon, mais voyager une partie de l’année, ça ne m’embête pas, même si ça ne sera pas du temps plein. »