AccueilATPMauvaises nouvelles pour Roger Federer

Mauvaises nouvelles pour Roger Federer

-

« Nous savons qu’il s’entraîne, mais lui seul peut donner des infor­ma­tions sur son état exact « , décla­rait le direc­teur de l’ATP 250 de Bâle, Roger Brennwald, un peu dans le flou concer­nant la parti­ci­pa­tion de Roger Federer, à un mois et demi du début du tournoi (24 au 30 octobre)

Ce mercredi, le Tages Anzeiger confirme l’in­quié­tude géné­rale autour de l’homme aux 20 titres du Grand Chelem. Ses entraî­ne­ments avec son ami et ancien joueur Ivo Heuberger cet été ne seraient pas passés comme prévus. L’intensité n’était pas aussi élevée qu’es­pérée à quelques semaines de son grand retour. 

Le fameux genou droit du Suisse, de nouveau enflammé, a ralenti sa progres­sion. Au point de l’obliger à repousser son retour prévu le 23 septembre avec la cinquième édition de « sa » Laver Cup ? Cette hypo­thèse n’est malheu­reu­se­ment vrai­ment pas à écarter. Au grand damn de ses fans et des amou­reux du tennis qui espèrent voir Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic et Andy Murray évoluer dans la même équipe.

Roger Federer devrait rapi­de­ment commu­ni­quer. Il a en théorie encore deux semaines de préparation.