Accueil ATP McEnroe : "Entraîner ? J'aime beaucoup Kyrgio"

McEnroe : « Entraîner ? J’aime beaucoup Kyrgio »

-

Alors qu’il a livré une interview au site italien Agi la semaine passée, John McEnroe est revenu sur plusieurs aspects du tennis actuel, le concernant ou non. Il a notamment évoqué son possible futur d’entraîneur mais également le tennis Américain.

L’homme aux sept victoires en Grand Chelem a d’abord évoqué un possible futur d’entraîneur, lui qui ne l’a jamais fait et qui est capitaine de la team monde pour la Laver Cup : « Un jour j’aimerais bien transmettre quelque chose à un joueur de la nouvelle génération. Kyrgios me plait. Je l’ai vu à la Laver Cup, il a beaucoup de talent, peut battre n’importe qui et peut s’installer dans le top 10. Mais il n’a pas la régularité, ce qui est important dans le tennis. » Si McEnroe pourrait former un duo de choc entre deux tempéraments bien trempés, il a également laissé d’autres portes ouvertes : « J’aime également Shapovalov et Tsitsipas qui ont beaucoup de talent. Khachanov se bat beaucoup et Aliassime m’impressionne toujours plus. »

Un tennis Américain en panne ?

John McEnroe a ensuite évoqué l’état du tennis Américain, en panne de popularité : « Les filles ont eu comme modèle les sœurs Williams alors que les garçons n’ont pas gagné un Grand Chelem depuis une quinzaine d’années. Avec cette situation on perd beaucoup d’espoirs qui se tournent vers le football ou le basketball. » L’ex-joueur a également critiqué les contraintes qui empêchent un fort développement du tennis : « Les coûts sont trop hauts, et les parents mettent trop de pressions sur leurs enfants qui souvent, ne s’amusent pas. Donc s’ils n’aiment pas ce qu’ils font, ils ne peuvent pas tout donner.« 

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook