Accueil ATP McEnroe est totalement hallucinant !

McEnroe est totalement hallucinant !

-

On répète chaque année que McEnroe est doucement en train de rentrer dans l’histoire en jouant de mieux en mieux au tennis. Pour ceux qui en doutent encore et un an avant de fêter ses 50 ans, il a battu coup sur coup Pete Sampras, Jim Courier et Aaron Krickstein à la Champions Cup de Boston.

« Pour ma fan de base – âgée de 75 ans – cela prouve qu’on peut toujours être jeune même à un âge avancé ». C’est avec cette boutade irlandaise que John McEnroe a couronné un incroyable exploit qu’il a signé à plus de 49 ans : battre deux numéros 1 mondiaux, âgés au minimum de 10 ans de moins.

Le secret de John, une passion intacte dont son plus grand fan français, Franck Verrièle, nous expliquait qu’elle était probablement liée à sa défaite à Roland Garros en 1984. Malgré les marques du temps, McEnroe veut prouver et se prouver qu’il peut encore rivaliser avec les meilleurs. Et pour ceux qui remettraient encore en cause la possibilité de faire service volée en 2008, ils en seront pour leur frais avec Big Mac : quand la 1ère balle passe sur surface rapide, McEnroe reste un des joueurs de tennis les plus difficiles à contrer. Impossible même de se régler. Même problème qu’avec Sampras.

En tout cas l’Américain qui avait accumulé les finales perdues depuis 3 ans met fin à une mauvaise série : « J’ai joué pendant deux, trois ans avec de la frustration en me demandant si je pourrais un jour regagner quelque chose. Si vous m’aviez dit que j’avais à jouer Courier et Sampras, je vous aurais dit que c’était foutu. Aaron jouait également très bien mais j’ai passé la vitesse supérieure dans le tie-break. Je savais que je pouvais gagner si je jouais le jeu dont je suis capable ».

Avec cette victoire, John McEnroe a pris la tête du classement de l’Outback Champion Series, à égalité avec son compère Jim Courier.

Instagram
Twitter