AccueilATPMcEnroe : « Il faut un super tie‐break au 5ème set »

McEnroe : « Il faut un super tie‐break au 5ème set »

-

S’il y a bien une chose que l’on ne pourra jamais enlever à John McEnroe, c’est qu’il ne lâche jamais rien. Sur le court d’abord, où on pouvait diffi­ci­le­ment imaginer plus teigneux que « Super Brat ». Mais même encore depuis sa retraite spor­tive. Le dernier sujet de son achar­ne­ment légen­daire ? Le format des matchs ATP en Grand Chelem. 

« J’ai toujours essayé de trouver une solu­tion alter­na­tive, qui pour moi serait toujours un format de cinq sets, mais avec un super tie‐break de 10 points dans le set final. C’est la formule pour laquelle je m’en­ga­ge­rais. » Pour l’Américain, la raison d’un tel chan­ge­ment est évidente : afin que le tennis continue d’évo­luer, et de grandir. 

« Nous voulons que ce sport gran­disse, pour l’amour de Dieu, et nous nous tirons une balle dans le pied la plupart du temps. Je ne comprends pas. Nous avons ce sport qui est incroyable, nous devrions donc essayer de le rendre aussi acces­sible que possible, afin que les gens conti­nuent de le regarder à la télé­vi­sion. Pour moi, changer de format est très clair, je le dis depuis 30 ans. »

Qui sait, cette fois‐ci sera peut‐être la bonne…

Instagram
Twitter