AccueilUS OpenMcEnroe : "Si je devais choisir un joueur qui pourrait se rapprocher...

McEnroe : « Si je devais choisir un joueur qui pour­rait se rappro­cher de Nadal, Federer et Djokovic, je choi­si­rais Alcaraz »

-

Après avoir déclaré que Rafael Nadal finira numéro un mondial avant la fin de saison et qu’il consi­dé­rait la non‐participation de Novak Djokovic à l’US Open « comme une blague », John McEnroe, dans son inter­view accordée à Marca, a cette fois évoqué la relève après le Big 3. Et l’Américain a une vraie préfé­rence pour un jeune espa­gnol nommé Carlos Alcaraz.

« Il est clair qu’aucun des jeunes joueurs d’au­jourd’hui ne pourra se rappro­cher de ce que nous avons vu de la part de joueurs comme Nadal, Federer et Djokovic, qui sont de véri­tables légendes. Si je devais en choisir un, je choi­si­rais Alcaraz. C’est un athlète incroyable, mais en même temps, il n’est pas très grand comparé à Zverev ou Medvedev. Presque tous les nouveaux jouent de la même manière, avec un schéma de tennis rapide, mais Carlos a quelque chose de diffé­rent. Je pense que la tendance du circuit masculin sera comme la WTA, avec beau­coup de joueurs diffé­rents qui gagnent. »