AccueilATPMedvedev - Zverev, un top 2 en pleine disette

Medvedev – Zverev, un top 2 en pleine disette

-

Le top 10 a large­ment changé d’al­lure ce lundi, avec notam­ment un fait majeur au clas­se­ment : pour la première fois depuis 2003, ni Roger Federer, ni Rafael Nadal, ni Novak Djokovic n’oc­cupent les deux premiers rangs mondiaux. 

Daniil Medvedev et Alexander Zverev forment le nouveau top 2. La régu­la­rité dans les gros tour­nois paie car ils ont remporté le plus de matchs sur les 52 dernières semaines en Grand Chelem, en Masters 1000 et aux Finales ATP (44 victoires pour Zverev dans ces trois caté­go­ries, 41 pour Tsitsipas puis 34 pour Tsitsipas). 

En revanche, il faut aussi noter qu’ils n’ont ajouté aucun titre à leur palmarès en 2022. Le dernier sacre de Medvedev remonte à l’US Open, en septembre dernier. Et pour Zverev, il s’agit du Masters à Turin, en novembre. 

L’attente commence à se faire longue et elle va pour­suivre plusieurs mois pour l’Allemand, opéré des trois liga­ments laté­raux de sa cheville droite après sa chute contre Rafael Nadal en demi‐finale de Roland‐Garros. Daniil Medvedev, défait par la surprise Tim van Rijthoven, dimanche en finale à Bois‐le‐Duc, a raté une chance, mais il a une nouvelle occa­sion à Halle cette semaine de mettre fin à cette disette. Il affronte David Goffin au 1er tour.