AccueilATPMemphis > L'explosion d'Isner ?

Memphis > L’explosion d’Isner ?

-

John Isner, qui dispu­tera ce soir la finale du tournoi de Memphis face à son compa­triote Sam Querrey, n’en finit plus d’im­pres­sionner en ce début de saison. Déjà vain­queur en début de saison à Auckland, le géant Américain va se battre aujourd’hui afin de remporter son deuxième titre de l’année en 3 tour­nois disputés contre son compa­triote Sam Querrey.

Isner a donc beau­coup progressé ces derniers mois, et cela se voit au niveau de ses résul­tats de plus en plus constants. Le géant a déjà enchainé deux 1/8eme de finale en Grand Chelem à l’Us Open 2009 (En battant Andy Roddick au troi­sième tour), ainsi qu’à l’Open d’Australie 2010 (Sortant Gael Monfils encore une fois au troi­sième tour). De plus, Isner a remporté son premier titre en carrière à Auckland en battant Arnaud Clément en finale. Aujourd’hui, le géant Américain va se battre contre son ami et compa­triote Sam Querrey pour glaner son deuxième titre déjà cette saison.

Comment donc expli­quer ces perfor­mances ? Une régu­la­rité accrue qui passe par de moins nombreuses fautes directes, ainsi qu’un service quali­ta­ti­ve­ment meilleur, autant dans les pour­cen­tages de première et seconde balle que dans sa qualité pure. Il va falloir donc se méfier de John Isner, qui présente un ratio Victoire/Defaite impres­sion­nant cette saison (12−1), et qui occupe actuel­le­ment le meilleur clas­se­ment de sa carrière (25eme). Le premier a devoir être méfiant est son adver­saire du jour et ami, Sam Querrey…

Article précédent
Article suivant