AccueilATPMichelle Wagner, thérapeute de Jenson Brooksby, atteint d'autisme : "Chez la plupart d'entre...

Michelle Wagner, théra­peute de Jenson Brooksby, atteint d’au­tisme : « Chez la plupart d’entre nous, les pensées peuvent se succéder en un instant, ou s’éva­porer, mais pour quel­qu’un comme lui, sur le court, il n’y a qu’une chose qui existe, le reste est complè­te­ment verrouillé »

-

Remarquable papier dans l’Equipe de notre confrère Julien Reboullet qui retrace le parcours complè­te­ment « dingue » de Jenson Brooksby diag­nos­tiqué autiste peu après sa naissance. 

Suivi depuis près de 20 ans par Michelle Wagner, sa théra­peute, Jenson est donc parvenu de faire de ce « handicap » une réelle force. Il rêve de devenir numéro 1 mondial, un objectif fou mais qui ne boule­verse pas Michelle. 

« Est‐ce que c’est réaliste ? Vous savez, l’au­tisme peut aussi être une force. Chez la plupart d’entre nous, les pensées peuvent se succéder en un instant, ou s’éva­porer, mais pour quel­qu’un comme lui, sur le court, il n’y a qu’une chose qui existe, le reste est complè­te­ment verrouillé. Son focus est absolu. Et puis, de toute façon, je crois que Jenson a déjà démontré ces vingt dernières années qu’avec lui tout était possible. Alors… 

Au clas­se­ment lundi dernier le joueur améri­cain était 937ème, il ne lui reste donc que 936 places à gravir !