AccueilATPMickaël Llodra: "Seb avait envie de dire cela"

Mickaël Llodra : « Seb avait envie de dire cela »

-

Alors que nous sommes en ce moment sur le terrain au GPTL au contact des cham­pions pour vous proposer début Décembre, un numéro bilan excep­tionnel, Mika est revenu sur la mini polé­mique Grosjean‐Simon. Extraits.

Qu’as‐tu pensé à la lecture des critiques émises par Sébastien Grosjean sur Gilles Simon ?
Chacun dit ce qu’il veut vous savez, cela ne me pose pas de problèmes. Oui, mais c’est rare ce genre de propos ?
Rare, je sais pas, mais s’il a un diffé­rent avec lui, qu’il a envie de dire sa vérité ça le regarde, ce n’est pas parce que le mec est 10e mondial que tout le monde doit l’en­censer en disant c’est le meilleur, c’est le plus beau. Et à un moment donné, vous avez le droit de donner votre point de vue.

Mais tu as lu ce papier ?
Oui, je l’ai lu, et je dis qu’il y aussi plein de gens qui pensent certaines choses et qui ne le disent pas. Seb avait envie e dire cela, voila. Moi, j’aime pas ce senti­ment qui consiste à dire : le mec il est dixième mondial et donc c’est une vedette, c’est le meilleur etc. Pour moi cela reste Gilles Simon qui est un garçon sympa, parti­cu­lier certes, mais je n’ai pas de tensions avec lui, il a un humour diffé­rent mais c’est un bon mec, et si un jour j’ai un souci avec lui, ce n’est pas parce qu’il est dixième mondial que je ne lui dirai pas. Moi, certains disent que je suis dingue, d’autres joueurs sont décrits comme intro­vertis, il ne faut pas oublier que le tennis est avant tout un sport individuel.