AccueilATPMiguel Reyes-Varela (membre du conseil des joueurs), sur Zverev et son procès...

Miguel Reyes‐Varela (membre du conseil des joueurs), sur Zverev et son procès : « S’il est déclaré inno­cent, imaginez qu’il soit écarté dès main­te­nant. Ce serait quelque peu injuste. S’il est reconnu coupable, des mesures seront prises »

-

Pendant l’Open d’Australie, de nombreux jour­na­listes avaient ques­tionné Alexander Zverev sur son futur procès pour des présumés actes de violence conju­gale. Entre temps, le sujet s’est estompé, mais pour­rait faire la Une des médias dans les prochains jours.

Membre du conseil des joueurs, l’Allemand pour­rait perdre sa place en fonc­tion de l’issue de son procès qui s’ouvre le 26 mai prochain. Questionné par Clay, Miguel Reyes‐Varela, joueur de double et lui aussi membre du conseil des joueurs, préfère qu’au­cune déci­sion hâtive ne soit prise au sein de l’institution.

« J’ai demandé à l’ATP quelle était sa posi­tion sur la ques­tion, ce qu’elle savait ou quelles étaient les infor­ma­tions dont elle dispo­sait. Je l’ai fait à l’Open d’Australie, avant la première séance que nous avons eue en tant que groupe. Je voulais connaître la posi­tion de l’ins­ti­tu­tion et savoir comment elle allait agir. L’ATP m’a dit qu’en fin de compte, il y a un processus judi­ciaire que Sascha lui‐même devra résoudre, et nous verrons avec le verdict final. S’il est déclaré inno­cent, imaginez qu’il soit écarté du Conseil dès main­te­nant. Ce serait quelque peu injuste, n’est‐ce pas ? S’il est déclaré coupable, des mesures seront prises. »