Gianni Mina est éliminé au deuxième tour du Challenger en Guadeloupe. Le Français se fait sortir par Kunitsyn en deux manches. Une défaite qui met encore en valeur les problèmes de Gianni en coup droit. Un coup qu’il travaille en profondeur avec son coach Eric Winogradsky depuis plusieurs mois. D’ailleurs, le Français avoue qu’il lui reste encore beaucoup de travail à accomplir pour évoluer au très haut niveau. Et ce n’est pas la peine d’aller à Roland Garros s’il n’est pas prêt.
« Je ne sais pas si j’irai à Roland Garros cette année. Tout dépend de ce que pense mon entraîneur, tout dépend de mes progrès, de savoir si j’ai le niveau. Il ne m’enverra pas à Roland Garros pour perdre au premier tour. Car je pense que, si je fais le pressing, je peux obtenir une invitation. Mais, il ne fera pas le pressing pour que j’aille faire un match, prendre 6–2, 6–3, sans avoir le niveau car là ce ne sera pas du tout un bon souvenir pour moi. »
De votre envoyé spécial au Gosier
3 heures de tennis coaché(e) par Frédéric Fontang, entraîneur de la jeune espoir Caroline Garcia, c’est maintenant possible avec la TennisBox !
Publié le vendredi 30 mars 2012 à 19:16