AccueilATPMischa Zverev : "Nadal fait souvent quelque chose de nouveau ou d'inattendu...

Mischa Zverev : « Nadal fait souvent quelque chose de nouveau ou d’inattendu lorsqu’il est mené, il le fait quand tu ne t’y attends pas, dans une situation de stress »

-

Au cours d’une très belle inter­view à Tennis Magazin centrée sur le service‐volée, tech­nique dont Mischa Zverev était un digne repré­sen­tant lors­qu’il était encore sur les courts, le frère d’Alexander en a profité pour parler de Rafael Nadal qui n’hé­site jamais à utiliser cette arme lors de points cruciaux. 

« Les joueurs, surtout Medvedev, se préparent à de longs rallyes. C’est la tactique de construire le point par derrière. Rafa analyse en perma­nence le jeu et il sait quand il est intel­li­gent de créer des moments de surprise. Il fait souvent quelque chose de nouveau ou d’inat­tendu lors­qu’il est mené, par exemple lors­qu’il y a une balle de break contre lui. Après un très long jeu, avan­tage – égalité – avan­tage – égalité, il lance soudain un service‐volée. Il le fait quand tu ne t’y attends pas, dans une situa­tion de stress. Si Rafa jouait en perma­nence en service‐volée, cela ne fonc­tion­ne­rait pas. »