AccueilATPMonfils en quart !

Monfils en quart !

-

Gaël Monfils a éliminé en trois manches(6–4, 3–6, 6–3) l’Américain Andy Roddick en 8e de finale du tournoi de Madrid. Après Gonzalez, c’est la deuxième tête de série que s’offre le Français. 

LaMonf a confirmé tout le bien que l’on pensait de ses dernières pres­ta­tions. Solide au service, même s’il a été moins perfor­mant qu’au tour précé­dent, il a surtout réussi à pousser Roddick dans ses retran­che­ments, et à commettre des fautes. Et donc perdre un peu de concen­tra­tion et de luci­dité, puisque l’Américain a à plusieurs reprises montré sa frustration.

Un premier set remporté grâce à un break successif à un jeu de service où le Français avait beau­coup peiné, et la première manche était bien engagée. Mais Roddick, bien que jouant tardi­ve­ment hier soir, est revenu dans la partie en empo­chant assez rapi­de­ment le service de Gaël au cours du second set (4−2).

Mais un peu à l’image de Gilles Simon, les trico­lores n’ab­diquent pas faci­le­ment en cette fin de saison. Est‐ce la pers­pec­tive du Masters, ou les bien­faits de son travail avec Roger Rasheed depuis plusieurs mois ? Toujours est‐il que LaMonf, bien que dominé dans la dernière manche, a choisi le bon moment pour acce­lerer, et a remporté la service de l’Américain à 4–3, pour servir et remporter le match.

A noter, que le trico­lore joue depuis peu avec une raquette noire, maquillée. Chez son équi­pe­men­tier on nous a assuré que c’était un protoype, chez une autre marque on a déjà annoncé que Gaël venait dans leur écurie. Le mercato des marques a donc commencé et visi­ble­ment cela réussit au Français qui réalise la plus belle saison de sa carrière. 

Il affron­tera au tour suivant Andy Murray, autre grand défen­seur du circuit. Pour une place dans le dernier carré !