Accueil ATP Monfils est solide

Monfils est solide

-

Deux engagés et deux qualifiés : Gaël Monfils rejoint Gilles Simon en quart de finale du Masters Series de Madrid, grâce à sa victoire sur Andy Roddick (6-4, 3-6, 6-3).

Après avoir éliminé la tête de série n°12, Fernando Gonzalez, Gaël Monfils s’est offert le scalp d’Andy Roddick, tête de série n°8 du tournoi. LaMonf a confirmé tout le bien que l’on pensait de ses dernières prestations. Solide au service, même s’il a été moins performant qu’au tour précédent, il a surtout réussi à pousser Roddick dans ses retranchements, et à commettre des fautes. Et donc perdre un peu de concentration et de lucidité, puisque l’Américain a à plusieurs reprises montré sa frustration.

Un premier set remporté grâce à un break successif à un jeu de service où le Français avait beaucoup peiné, et la première manche était bien engagée. Mais Roddick, bien que jouant tardivement hier soir, est revenu dans la partie en empochant assez rapidement le service de Gaël au cours du second set (4-2).

Mais un peu à l’image de Gilles Simon, les tricolores n’abdiquent pas facilement en cette fin de saison. Est-ce la perspective du Masters, ou les bienfaits de son travail avec Roger Rasheed depuis plusieurs mois ? Toujours est-il que LaMonf, bien que dominé dans la dernière manche, a choisi le bon moment pour accelerer, et a remporté la service de l’Américain à 4-3, pour servir et remporter le match.

Il affrontera au tour suivant Andy Murray, autre grand défenseur du circuit. Pour une place dans le dernier carré !

Article précédentMonfils fait tomber Roddick
Article suivantMonfils en quart !
Instagram
Twitter