Accueil ATP Monfils et Mannarino échouent sur la dernière marche

Monfils et Mannarino échouent sur la dernière marche

-

Au terme d’une finale disputée et indécise, Kyle Edmund a remporté le tournoi d’Anvers en disposant de Gaël Monfils 3-6, 7-6(2), 7-6(4). Le Britannique s’adjuge son premier titre ATP et met fin à la domination française à Anvers. Plus tôt, c’est Adrian Mannarino qui avait été battu en finale de Moscou par Karen Khachanov.

Mannarino devra encore attendre

Les finales se suivent et se ressemblent pour Adrian Mannarino. Pour la sixième fois de sa carrière, le Tricolore de 30 ans a été battu en finale et devra encore patienter avant de soulever un premier trophée ATP. Le natif de Soisy-sous-Montmorency a été sèchement battu par Karen Khachanov 6-2, 6-2 et en seulement 53 minutes ! Avec ce bon parcours en Russie qui a mis fin à six défaites de suite, il grappille quelques places pour remonter au 44e rang mondial.

Pas de grand huit pour Monfils qui se replace pour la Coupe Davis

À Anvers, c’est Gaël Monfils qui échoue sur la dernière marche. Au terme d’une finale disputée et indécise, Kyle Edmund a remporté le tournoi d’Anvers en disposant de Gaël Monfils 3-6, 7-6(2), 7-6(4). Si la rencontre avait parfaitement débuté avec le gain du premier set, le Tricolore s’est arraché pour disputer le tie-break du deuxième set avant de rater deux occasions de break à l’entame du troisième acte. La puissance du Britannique a ensuite fait la différence dans l’ultime jeu décisif et la Monf perd sa 21e finale en carrière. Néanmoins, Gaël Monfils confirme son regain de forme depuis plusieurs semaines. Un retour qui tombe au meilleur moment puisque se profile la finale de la Coupe Davis sur terre battue – sa surface de prédilection – face à la Croatie. Et Gaël Monfils pourrait bien être le joker de luxe de Yannick Noah…

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook