AccueilATPMonfils : « Là, perdre au premier tour, ce n’est pas grave »

Monfils : « Là, perdre au premier tour, ce n’est pas grave »

-

Dans une inter­view accordée à notre confrère Quentin Moynet envoyé spécial de l’Equipe à Melbourne, Gaël Monfils s’ex­plique assez longue­ment sur ses nouveaux objec­tifs, le plan de jeu proposé par son coach Bresnik. 

Comme toujours avec la « Monf », le discours est plein de sincé­rité même s’il faut être capable de suivre certains raison­ne­ments, celui lié à l’im­por­tance de l’Open d’Australie est plutôt étrange. 

Interrogé sur le fait qu’il ne semble pas prêt à tout mettre en pratique dès le début de saison, Gaël assume cette posi­tion : « Pour l’ins­tant, ça ne compte pas. Même l’Open d’Australie, ça ne compte pas vrai­ment. Pour moi, ça ne comp­tera quand quand les points ne seront plus gelés (1er mars). Là, perdre au premier tour, ce n’est pas grave. C’est pour ça que c’est une bonne période pour tenter. Si je ne gagne pas de match, ça ne me fait pas grand‐chose. J’ai confiance ».

Un discours que quoi que l’on dise on aurait du mal à entendre dans la bouche d’un Rafael Nadal, Novak Djokovic ou encore Domnic Thiem, Alexandre Zverev et compagnie.

Instagram
Twitter