Dans une interview accordée à notre confrère Quentin Moynet envoyé spécial de l’Equipe à Melbourne, Gaël Monfils s’explique assez longuement sur ses nouveaux objectifs, le plan de jeu proposé par son coach Bresnik.
Comme toujours avec la « Monf », le discours est plein de sincérité même s’il faut être capable de suivre certains raisonnements, celui lié à l’importance de l’Open d’Australie est plutôt étrange.
Interrogé sur le fait qu’il ne semble pas prêt à tout mettre en pratique dès le début de saison, Gaël assume cette position : « Pour l’instant, ça ne compte pas. Même l’Open d’Australie, ça ne compte pas vraiment. Pour moi, ça ne comptera quand quand les points ne seront plus gelés (1er mars). Là, perdre au premier tour, ce n’est pas grave. C’est pour ça que c’est une bonne période pour tenter. Si je ne gagne pas de match, ça ne me fait pas grand‐chose. J’ai confiance »….
Un discours que quoi que l’on dise on aurait du mal à entendre dans la bouche d’un Rafael Nadal, Novak Djokovic ou encore Domnic Thiem, Alexandre Zverev et compagnie.
Publié le jeudi 4 février 2021 à 08:48