AccueilATPMonfils : « Ma première sélec­tion en Coupe Davis s’est hyper mal passée,…

Monfils : « Ma première sélection en Coupe Davis s’est hyper mal passée, on s’est battu dans les vestiaires »

-

Lors de la table ronde orga­nisée par Gaël Monfils sur sa chaîne Twitch avec ses potes Gilles Simon, Jo‐Wilfried Tsonga et Richard Gasquet, les 4 mous­que­taires ont dévoilé quelques moments inté­res­sants de leur carrière respec­tive au cours d’un live passion­nant et souvent hilarant.

Et lorsque Tsonga a demandé à Monfils de raconter sa première sélec­tion en Coupe Davis, ça sentait forcé­ment l’anec­dote crous­tillante : « Ma première sélec­tion en Coupe Davis, j’étais avec « Mika » (Michaël Llodra), Paul‐Henri Mathieu, Seb Grosjean et Arnaud Clément. C’était vrai­ment un conflit de géné­ra­tion et ce n’était pas facile. Je n’en connais­sais pas un les gars et on fait le fameux stage et là je sens que je ne connais pas les gars et je sens qu’ils n’avaient pas trop envie de me connaître non plus (…) Et cette première sélec­tion s’est hyper mal passée, on s’est battu dans les vestiaires… Derrière j’ai dit, ne me rappelez plus dans ce truc‐là et en fait je ne m’en­traî­nais unique­ment avec Rodolphe Gilbert qui était l’en­traî­neur et je n’étais presque jamais avec le groupe, c’était encore plus poussé à l’ex­trême que main­te­nant ».

Mais c’est après l’in­sis­tance de « Jo » que Gaël a détaillé cette bagarre partie de rien, ou presque…

« Je dis à Mika : « si tu me mets une calbotte (ndlr : une claque) je vais t’en mettre une ». Il a voulu jouer et il m’a mis une calbotte en plein dîner offi­ciel. Et tu me connais, j’avais 18 ans, chaud comme la braise, j’y suis allé quoi (rires), j’y suis allé direct. Mais on en parle main­te­nant de ça avec Mika », a lâché un « Monf » en grande forme. 

Instagram
Twitter