Etincelant depuis le début de l’année avec une victoire à Auckland et un superbe Open d’Australie, Gaël Monfils subit le contrecoup physique. Forfait à Marseille, La Monf ne jouera probablement pas non plus à Doha. En conférence de presse, il a expliqué que les décisions devenaient de plus en plus complexes, car désormais une blessure peut tout changer.
« J’espère être disponible bientôt. J’ai repris, je me sens bien sur mes appuis. Quoi qu’il arrive j’irai à Doha au moins pour m’entraîner et si je sens que je suis capable de jouer, je jouerai, sinon j’attendrai Dubaï. Je suis le premier déçu, je jouais très bien et là je ne peux pas jouer. Ce n’est jamais une position facile. Mais comme je l’ai clairement dit, une grosse blessure et c’est la fin de carrière… »
🎙️ « À mon âge, une grosse blessure, c’est fin de carrière (…) J’ai une petite déchirure à la cuisse, donc je ne peux toujours pas jouer. J’irai à Doha pour voir si je peux reprendre »
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) February 9, 2025
Gael Monfils explique ses récents forfaits et espère faire son retour rapidement. 🇫🇷 pic.twitter.com/M8Gg62c9SK
A 38 ans, le Français doit évidemment gérer son corps au mieux.
Publié le dimanche 9 février 2025 à 18:12