Après une tournée américaine réussie, Gaël Monfils va se reposer avant de participer à l’UTS de Francfort, la Laver Cup et la tournée indoor. Il lui reste donc de l’énergie même si on ne connait pas la nature de son engagement pour 2024.
On se souvient que lors de son retour, il avait comme objectif de pouvoir participer aux Jeux olympiques de Paris en 2024. Aux alentours de la 130e place après l’US Open, il lui reste donc du chemin à accomplir pour être sélectionnable.
Il reste que si cet objectif est une « carotte », il a également avoué que sa femme, Elina Svitolina, le poussait vraiment à continuer et à ne pas baisser les bras.
« J’adore le jeu. Mais pour être vraiment honnête, je pense que ma femme me pousse beaucoup à continuer. Je lui ai dit que je ne pouvais pas jouer éternellement. Elle pense que je peux jouer pour toujours. Moi, pas vraiment. Mes parents pensent aussi que je peux jouer encore de nombreuses années. Après c’est vrai que je sens que je l’ai toujours, que j’en ai encore un peu dans le réservoir. »
Publié le samedi 2 septembre 2023 à 08:45