L’ancien mentor de Serena Williams qui entraîne actuellement Simona Halep a toujours milité pour que le coach puisse jouer un « rôle » actif lors des matchs de son poulain.
Pour Patrick Mouratoglou, il est tout à fait logique et sain que cela puisse enfin se mettre en place. Il a donc « défendu » sa vision chez nos confrères de Tennis Majors avec comme d’habitude beaucoup de convictions.
« Les joueurs ne sont pas des machines à balles. La capacité de s’entourer d’excellents entraîneurs et de personnes formidables est la clé du succès. Alors ça n’a pas de sens quand j’entends dire que le coaching autorisé va aider les joueurs qui ont les meilleurs entraîneurs »
Le seul vrai problème réside dans l’essence même du sport tennis, sport individuel où le joueur se doit de trouver les solutions par lui‐même sur le court comme l’a très bien expliqué Nick Kyrgios.
Quand aux fameux meilleurs entraîneurs qui donneraient un avantage à un joueur plutôt qu’un autre, les critères sont tellement subjectifs qu’il est bien difficile de les identifier.
Au lieu de se battre pour pouvoir coacher leurs joueurs dans la player’s box, les coaches devraient plutôt obtenir un vrai statut, légiféré sur des vrais diplômes pour éviter que trop de porteurs de thermobags bénévoles envahissent les courts à chaque tournoi d Grand Chelem.
Publié le samedi 25 juin 2022 à 08:50