AccueilATPMouratoglou, coach de Rune : "Quand Holger avait 14-15 ans, il s'entraînait...

Mouratoglou, coach de Rune : « Quand Holger avait 14–15 ans, il s’en­traî­nait déjà avec des gars comme Tsitsipas et Medvedev. Pour un très jeune junior, c’est une expé­rience inestimable »

-

Après avoir intégré le staff du Danois Holger Rune le 12 octobre dernier suite à la suspen­sion pour dopage de sa joueuse, Simona Halep, Patrick Mouratoglou s’est exprimé sur le podcast de l’ATP au sujet de la progres­sion et de la matu­rité du récent vain­queur du Masters 1000 de Paris. Extraits.

« Quand Holger avait 14–15 ans, il s’en­traî­nait déjà avec des gars comme Stefanos Tsitsipas et Daniil Medvedev. Pour un junior, et à 15 ans vous êtes très très junior, c’est une expé­rience ines­ti­mable. En outre, cela nourrit votre appétit, vous les voyez, vous voulez être comme eux un jour. Pour pouvoir frapper avec eux un jour, vous sentez que vous vous rappro­chez de votre rêve et cela apporte une moti­va­tion supplé­men­taire, donc ce ne sont que des points posi­tifs. Quand on a la chance d’avoir cette chance, c’est génial. »