AccueilATPMouratoglou : "Djokovic se sépare de Murray, n'a remporté aucune victoire sur...

Mouratoglou : « Djokovic se sépare de Murray, n’a remporté aucune victoire sur terre battue cette saison et une grande ques­tion se pose avant Roland‐Garros. Sa déci­sion de jouer à Genève est logique mais cela suffira‐t‐il ? »

-

À moins de deux semaines désor­mais du début de Roland‐Garros (25 mai au 8 juin), Patrick Mouratoglou a utilisé LinkedIn pour commenter les choix récents de Novak Djokovic, qui a annoncé ce mardi la fin de sa colla­bo­ra­tion avec Andy Murray.

« Novak Djokovic se sépare d’Andy Murray. Aucune victoire sur terre battue. De grandes ques­tions avant Roland‐Garros (…) Je le dis depuis long­temps : la moti­va­tion est essen­tielle pour Novak. Il n’a pas besoin de disputer toute la saison sur terre battue. Mais quelques matchs, oui, avec le bon état d’es­prit et la volonté claire de gagner. Parce que rien ne remplace le jeu en match. On ne se contente pas de se présenter à un Grand Chelem en espé­rant que tout se passe comme par magie. Sa déci­sion de jouer à Genève main­te­nant est logique. Il veut retrouver le rythme de la victoire, même un peu, avant de se rendre à Paris. La grande ques­tion est la suivante : cela suffira‐t‐il ? »

Pour rappel, l’ATP 250 de Genève aura lieu la semaine prochaine (18 au 25 mai), juste avant Roland‐Garros.